Belgique/RDC : Jumelage entre les villes et communes du Nord-Kivu et la commune de Woluwe Saint-Pierre

15 mars 2021
IMG-20210315-WA0009.jpg
Partager avec :

Dans le cadre du projet de digitalisation des services de l’Etat-civil, plusieurs villes et communes de la province du Nord-Kivu vont désormais renforcer leur jumelage avec la commune de Woluwe Saint-Pierre de Bruxelles.

C’est ce qu’a affirmé Alexandre Pirson, échevin de l’urbanisme et de l’informatique, que recevait le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita ce lundi 15 mars à Goma.

Selon l’hôte de l’autorité provinciale du Nord-Kivu, qui s’est confié à la cellule de communication du gouverneur« Ce jumelage qui date depuis 2009 sera renforcé grâce à la politique de proximité du gouverneur Kasivita ».

À l’instar du projet de digitalisation des services de Etat-civil en cours, l’échevin bruxellois a annoncé plusieurs autres projets additionnels pour l’intérêt des populations Nord-kivutien, notamment le recensement cadastral et la gouvernance électronique pour la maximisation des recettes, a-t-il expliqué.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter