Beni : Au moins 2 morts dans une nouvelle attaque des ADF

6 juin 2021
IMG-20210526-WA0042.jpg
Partager avec :

Les présumés rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont tué deux civils dans une incursion ce dimanche 6 juin.

Ce drame a eu lieu à quelques kilomètres de Samboko-Tsanitsan, dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu. C’est ce que nous renseigne une source locale.

Sans donner plus de détails, le rapporteur de la société civile Janvier Kasayiryo, en territoire de Beni qui confirme également cette information, condamne avec dernière énergie cette énième tuerie des civils dans cette zone.

Les combattants ADF multiplient leurs attaques contre les civils, malgré l’Etat de siège, décrété depuis le 6 mai dernier, par le Chef de l’Etat, visant à rétablir la paix dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter