Beni: La protection civile notifie 1386 ménages des déplacés

8 juin 2021
IMG-20210608-WA0051.jpg
Partager avec :

Le service de la protection civile de la ville de Beni au Nord-Kivu annonce avoir enregistré plus ou moins 1386 ménages des déplacés ayant fui les attrocités commises par les rebelles ougandais ADF dans certaines entités du territoire de Beni mais également les déplacés à la suite du volcan Nyiragongo de goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le coordinateur de cette structure, Jean Paul kapitula, renseigne qu’une réunion est prévue avec tous les partenaires, notamment les collègues membres de la synergie,les autorités et les partenaires humanitaires, ce, afin de détailler la situation.

« Je remercie les chefs des bases qui ont partagé l’effort pour amener nos équipes vers les ménages qui sont venus de Goma également des gens qui fuient les nouvelles violences dans le territoire de Beni, à-t-il dit.

Il indique également que 40% de ces déplacés sont venus de Goma et 60% du territoire de Beni, juste avant d’ajouter que, la suite de cette notification sera communiquée le mercredi prochain.

Il sied de signaler que, la reprise des activités scolaires en ville de Goma est confirmée pour lundi 14 juin prochain.


Héritier kazadi, à Beni

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter