Bukavu : Retour à Goma des déplacés du site de Kavumu

10 juin 2021
20210528171954008805-E2enowjXwAEzqLf-1.jpg
Partager avec :



Plus de deux-cent soixante déplacés de Goma, qui étaient pris en charge par le gouvernement provincial, sont rentrés au Nord-Kivu. Ils ont été embarqués le mercredi 9 juin 2021, dans des bateaux loués par le gouvernement. La deuxième vague de cette opération de retour concernera les déplacés de Goma, qui sont encore dans les différentes familles d’accueil à travers la province du Sud-Kivu. 

Le transport de ces déplacés du site Adi-Kivu de Kavumu jusqu’au port lacustre de Bukavu a également été pris en charge par les autorités provinciales, qui ont disponibilisé des bus de transport. Selon le gouvernement provincial, toutes les dispositions ont été prises pour que ces personnes regagnent Goma en toute sécurité. 

En dehors des frais de transport, chaque foyer a reçu deux sacs de farine, deux sacs de maïs, des savons, quelques litres d’huile végétale ainsi que des matelas et des couvertures. 

Le ministre provincial des affaires humanitaires affirme en plus que chaque ménage a reçu également une somme d’argent pour aller recommencer une nouvelle vie à Goma. 

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter