Butembo : Un artiste musicien arrêté pour ses messages pervers contre l’armée et la police

10 octobre 2021
WhatsApp-Image-2021-10-10-at-20.28.26.jpeg
Partager avec :

Connu sous le nom de Idengo, un jeune artiste musicien vient d’être arrêté la soirée de ce dimanche par l’armée dans la ville de Butembo.

Une information confirmée par le colonel Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord qui, à travers un communiqué de presse rendu public ce même dimanche, Idengo a été arrêté pour « ses messages audiovisuels appellant la population de Beni à s’attaquer à l’armée et à la police à partir du 15 octobre prochain« .

Le même communiqué de l’armée précise qu’un audience en flagrance à charge du musicien est prévue ce lundi 11 octobre et sera diffusée en direct de certaines radios locales.

A noter que, dans le cadre de l’état de siège le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi avait lancé un appel au peuple congolais de soutenir l’armée et d’accompagner l’armée au front.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter