Covid-19 en RDC: L’UCLT contre le début de vaccination

18 avril 2021
image_editor_output_image1181393540-1618761359454.jpg
Partager avec :

L’Union des congolais pour la libération totale (UCLT), condamne avec force la décision prise par le gouvernement congolais sur la vaccination contre la Covid-19 moyennant le vaccin Astra Zeneca, dont les opérations débutent ce lundi 19 avril. C’était lors d’une déclaration dans la presse, ce samedi 17 avril, par son coordonnateur, Benjamin Kawanga Mujandila.

Lors d’une réunion de la Tast force présidentielle, contre la Covid-19 a été tenue mardi 13 avril dernier, le ministre sortant de la santé, le docteur Eteni Longondo avait déclaré que le vaccin qui sera utilisé ne présente aucun danger.

Une déclaration à laquelle l’ULCT s’opposeq catégoriquement et rejette en même temps ce produit.

D’après cette structure, ce vaccin est un poison qui veut tout simplement exterminer le peuple congolais en particulier, et africain en général, par le système satanique de l’Occident, qui impose aux gouvernements ledit vaccin contre leur volonté.

Par conséquent, les membres dudit mouvement demandent au peuple congolais, étant qu’un peuple indépendant et souverain, de refuser catégoriquement d’être tué par ce vaccin en provenance de l’Occident, par le canal de l’Organisation mondiale de la santé et le ministère congolais de la santé.

S’agissant de la situation sécuritaire à l’est du pays, l’UCLT exige le départ sans condition de la Monusco, car elle financerait des guerres au Congo, plus particulièrement dans la partie orientale.

Pour ce faire, l’ULCT sollicite l’unité de tous les congolais, de l’intérieur ou de l’extérieur.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter