Covid-19 : Muyembe sollicite 15 jours pour la mise en place des centaines mesures de protection avant la levée de l’état d’urgence.

8 juillet 2020
IMG-20200518-WA0073.jpg
Partager avec :

Le gouvernement congolais sollicite la levée de l’état d’urgence sanitaire. A ce sujet, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réuni autour de lui les différents intervenants du secteur de la lutte contre la covid-19 pour tabler sur les conditions de la levée de l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État depuis le début de la pandémie au pays.

Le coordonnateur de la task force, le docteur Kamba, a déclaré dans son compte-rendu que le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie (CMR-COVID19) maintient les mesures barrières.
Le CMR-COVID19 qui pris part à cette réunion a exprimé le souci de donner plus de moyens à ce dernier pour implanter plusieurs laboratoires et procéder à des tests rapides de dépistage à la covid-19 au niveau des frontières nationales. Il sollicite un délai de 10 à 15 jour pour mettre en place les mesures nécessaires de protection avant la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Quant au déconfinement progressif de la commune de la Gombe, qui est effectif depuis une semaine, il est demandé aux entreprises, cafés, magasins et autres structures de respecter les gestes barrières, de multiplier les points de lavage des mains, de respecter la distanciation sociale et le port obligatoire des masques. Il est aussi demandé aux forces de l’ordre de faire respecter ces mesures.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter