Crise institutionnelle au Sankuru : Sama Lukonde promet de s’impliquer pour sa résolution

10 mai 2021
IMG-20210510-WA0011.jpg
Partager avec :

Le chef du gouvernement, Sama Lukonde promet son implication dans la résolution de la crise institutionnelle qui sévit en province du Sankuru, depuis 2019.

La promesse du Premier ministre a été faite au caucus des Députés et sénateurs du Sankuru, lors d’une rencontre à la Primature, ce lundi 10 mai.

« Le Premier Ministre nous a promis qu’il va s’employer pour qu’il y ait une solution urgente, parce que l’avenir et le développement de la province en dépendent », a affirmé Emery Okundji au sortir de cette rencontre.

Pour le porte-parole de circonstance de cette délégation, la crise institutionnelle qui persiste entre l’Assemblée provinciale et le gouverneur de province plombe tout espoir de développement, et c’est la raison qui a motivé leur présence à la Primature, afin de demander au Premier ministre de voir, à son niveau, comment décanter la situation.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter