Détention d’un congolais en Chine: Pekin par son ambassade à Kinshasa joue à l’apaisement

25 septembre 2021
rdc_chine_ambassadeur_20_0214_jpg_640_350_1
Partager avec :

La Chine, par son ambassade à Kinshasa a réagi vendredi 24 septembre, au dossier de la détention, depuis plusieurs mois, d’un congolais en Chine. Dans un message, en réponse au président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba sur Twitter, la Chine indique que Ali Saïdi, le congolais dont il est question, n’est pas détenu en secret.

M. Ali Saidi n’est pas détenu en secret. Il a gravement blessé un employé du bar à Wuhan et est poursuivi par la justice locale conformément à la loi. Ses droits aux visites et à l’assistance n’ont jamais été privés”, a-t-il indiqué.

Selon certaines indiscrétions, le jeune homme ne jouit toujours pas de ses droits de visite et d’assistance du Conseil (avocats) de son choix.

Étudiant congolais Patrick Saidi, est détenu à Wuhan, province de Hubei, depuis le mois de juin dernier. Cette arrestation a été révélée au grand public au début du mois de septembre 2021, à travers une alerte lancée dans les médias locaux par la société civile de la République démocratique du Congo (RDC).

Affaire à suivre !

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter