Égalité des sexes en Afrique : Félix Tshisekedi croit en la femme pour la sortie de crise

10 juin 2021
Screenshot_20210610-212132.jpg
Partager avec :

 » Si nous voulons sortir de cette pandémie plus forts ,plus préparés et plus égaux, nous devons placer les femmes et les filles au centre des réponses aux problèmes de notre continent » A-t-il affirmé le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi sur visioconférence, en marge de la conférence sur l’égalité des sexes qui a eu lieu ce jeudi 10 juin.

Pour le chef de l’État congolais et Président en exercice de l’Union Africaine,  » cette conférence doit démontrer aux femmes et filles du monde entier , qu’au delà de la rhétorique et de la charge émotionnelle qui les emportent, ces mots ont vocation à franchir le cap du discours »

Le Président Félix Tshisekedi, estime qu’à ce jour, il est plus qu’important d’apporter le soutien aux entreprises des femmes, afin qu’elles contribuent à leur tour à la croissance économique du continent Africain.

 » Actrices majeures du bien-être et du maintien de nos sociétés, les femmes doivent être entendues, valorisées et appréciées, pour que leurs choix et perceptives pour leur avenir soient respectés  » A-t-il lâché.

Par la même occasion, il a rassuré qu’en RDC les femmes font montre d’une grande résilience pour surmonter les plus grands défis sécuritaires et sanitaires auxquels font Face certains pays voisins.

Notons que, cette conférence a connu la participation de plusieurs personnalités de la RDC et du continent Africain, en présentiel et en virtuel, tous déterminés à voir le changement sur cette question.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter