En séjour à l’Est: Le Ministre Puela doit organiser des ateliers sur les droits humains

27 juillet 2021
2f728b40-be94-426c-9257-f770bd66fcaf.jpg
Partager avec :

Albert Fabrice Puela, Ministre des droits humains, a atterri lundi 26 juillet, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, où il est en mission de 13 jours.

À l’Est du pays, le Ministre des droits humains devra organiser des ateliers de renforcement des capacités des militaires, policiers, agents de sécurité, autorités traditionnelles et sociétés civiles sur les droits de l’homme et le droit international humanitaire, en période d’états de siège. Il devra également s’enquérir des conditions carcérales des prisonniers de Goma, Bunia et Bukavu.

Ce mardi 27 juillet, il a visité la prison centrale de Munzenze à Goma. D’une capacité de 150 personnes, cette prison héberge actuellement 2.455 pensionnaires, dont 912 condamnés définitivement, parmis eux 15 femmes.

“Ici il y a problème d’alimentation, les prisonniers mangent haricots et maïs tous les jours.
Nous n’avons pas comme prévu, le frais trimestriel de la gestion de la prison et un manque des dispositifs sanitaires médicaux”, s’est plaint le directeur de la prison.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]