EPST: Etat des lieux général du ministère

4 mai 2021
img_2143.jpg
Partager avec :

Le ministre de L’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba, accompagné de la vice-ministre Aminata Namasia, a reçu tour à tour ce lundi 3 mai quelques responsables des services du ministère de l’EPST.

Tous reçu à tour de rôle , en premier lieu, le ministre reçoit, le Secrétaire Général à l’EPST Jean-Marie Mangobe qui affirme avoir présenté au ministre tous les problèmes qui gangrènent le ministère ainsi que leurs pistes de solution.

En second lieu, le ministre reçoit l’Inspecteur Général ai de l’EPST Jacques Odia qui appelle à la fermeture des écoles non viables afin de réussir la gratuité de l’enseignement.

Notons que, « Le SECOPE fait face à plusieurs difficultés, notamment les problèmes liés à la réalité de notre fichier. Et là, il y a une mission d’experts pour nettoyer ce fichier », a déclaré le Directeur National ai du SECOPE, Papy Mangobe.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter