EPST: Tony Mwaba invite les encodeurs et les assistants principaux du SECOPE à s’inscrire à sa vision

13 septembre 2021
img_4602-1.jpg
Partager avec :

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a échangé, ce lundi 13 septembre, avec les encodeurs et les assistants principaux (SAS) du Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE).

« Je n’ai reçu mission de faire la chasse aux sorcières. Mon problème, c’est qu’on arrive à réussir la mission et remplir l’agenda que j’ai à la tête de l’EPST. J’ai, dès ma prise de fonctions, engagé le ministère sur la voie de la rupture avec les antivaleurs. Je vous invite à vous inscrire dans cette vision et à m’accompagner pour redresser le sous-secteur de l’EPST et pérenniser la gratuité. Ainsi, je demande à chacun de faire son travail », a déclaré le ministre de l’EPST.

Il a déploré le fait que certains administratifs préfèrent obéir à leurs mentors tout en fragilisant le travail en interne.

« Parmi vous, il y a ceux qui obéissent à leurs mentors. Je vous exhorte d’arrêter avec cette pratique et de vous inscrire réellement sur la voie du changement. Celui qui ne s’inscrira pas sera désactivé », a-t-il prévenu.

Tony Mwaba a en outre promis de suivre désormais de près le travail de chaque province éducationnelle, ce, avant de rappeler le dossier de la désactivation des écoles faite en urgence dans certaines provinces éducationnelles.

Parmi elles figurent notamment, les provinces éducationnelles de Tshangu, de Kwilu, Tshopo, Sud Ubangi, Kasaï Oriental, Équateur, Sankuru, Kwango ainsi que le Kasaï Central.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]