Éruption du volcan Nyiragongo: Voici les mesures prises par le gouverneur du Nord-Kivu

23 mai 2021
CELL-COM-GP-NK-20210523_180245.jpg
Partager avec :

Le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, gouverneur de la province du Nord-Kivu s’affiche préoccupé par la situation de catastrophes naturelles qui frappe sa province depuis la soirée du samedi 22 mai 2021.

Celui-ci vient de tenir ce dimanche 23 mai 2021 à son cabinet de travail, une réunion d’évaluation avec le comité provincial de sécurité, la Monusco et les différentes organisations humanitaires qui interviennent dans le Nord-Kivu.

Selon le compte rendu de la réunion, rendu public ce même dimanche et lu par le major Njike Kaiko Guillaume, porte-parole de la 34ème région militaire; le gouverneur de province a décidé d’arrêter différentes mesures pouvant aider la population en cette période de crise.

A en croire ce rapport, le gouverneur de province a ordonné à l’observatoire volcanologique de Goma de poursuivre avec surveillance la coulée des laves afin d’apprécier la vitesse, la direction de ces dernières. Aussi, il vient d’autoriser l’évacuation des personnes de la zone rouge vers les zones les plus sécurisées, en commençant par les personnes vulnérables, dont les femmes enceintes, les enfants, les malades et les vieillards.

En outre, le gouverneur a demandé à la coordination provinciale de la protection civile d’orienter la population en fonction du plan d’évacuation en vigueur.

A la fin de cette réunion, une commission de crise a été instituée enfin d’orienter la population dans cette situation inhabituelle.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter