Éruption volcanique à Goma, la population en débandade

22 mai 2021
image_editor_output_image996626395-1621712243149.jpg
Partager avec :

Des habitants de la ville de Goma sont dans une psychose totale depuis 19 heures locales, ce samedi 22 mai. L’éruption du volcan Nyirangongo à mis la population dans débandade totale.

C’est dans ce climat de panique totale que plusieurs habitants du chef-lieu du Nord-Kivu se dirigent ce soir vers la grande barrière, la frontière de Giseni, en direction du Rwanda voisin.

Dans une communication aux habitants de Goma, le Gouverneur militaire Constant Ndima a invité les populations à garder le calme et à suivre les orientations du Coordonnateur provincial de la protection civile, qui devra donner des amples explications à ce sujet.

Au niveau national, « le Gouvernement suit de près la situation à Goma, particulièrement l’activité du volcan Nyiragongo. Les autorités locales évaluent la situation présentement avec l’observatoire volcanologique de Goma, une communication détaillée suivra. La population est invitée au calme », a déclaré le porte-parole du gouvernement via son compte Twitter.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter