Etat de siège: Jean-Baptiste Kasekwa adresse une question orale avec debat à Sama Lukonde

10 mai 2021
wp-1620678742957.jpg
Partager avec :

L’épineuse question de l’état de siège fait couler beaucoup d’encres et des salives au pays.
Le député national Jean-Baptiste Kasekwa vient de déposer ce lundi 10 mai 2021, au bureau de l’assemblée nationale, une question orale avec débat adressée au premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Cet élu de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu estime qu’il est urgent que le premier ministre, chef du gouvernement éclaire devant les députés nationaux tous les contours au sujet de l’état de siège proclamé dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Outre cela, Il fait aussi
allusion à l’échec des différentes opérations militaires antérieures lancées dans ces zones pour mettre un terme à l’insécurité.

Il sied de noter que, dans le cadre de l’application de cette mesure de l’état de siège, les gouverneurs militaires des provinces précitées ont officiellement pris fonctions ce lundi 10 mai 2021 dans leur province respective.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter