Etat de siège: Le gouverneur militaire du Nord-Kivu lance un appel fort aux groupes armés

10 mai 2021
IMG-20210510-WA0253.jpg
Partager avec :

Peut-être vers la fin de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu. Le nouveau gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima Kogba vient de placer son règne à l’éradication totale et effective des groupes armés sur toute l’étendue de la province.

Arrivé a Goma ce lundi 10 mai 2021, le lieutenant – général Constant Ndima Kogba a, au cours d’une adresse à la population du Nord-Kivu devant la presse, demandé aux rebelles de se rendre le plus vite possible avant de subir la rigueur des FARDC.

Par ailleurs, le lieutenant – général appelle tous les autres porteurs d’armes de les deposer dans un délai raisonnable avant de subir le même sort.

S’adressant aux groupes étrangers, le nouveau gouverneur militaire martèle disant que « trop c’est trop ». D’un ton menaçant, le général Constant Ndima Kogba les met en garde pour le sang des compatriotes déjà versés dans la partie nord de la province.

A cette même occasion, il a encouragé les vaillants militaires des FARDC pour la disciple acceptant ainsi de faire trouer leur peau enfin de defendre l’intégrité du territoire national.

S’agissant de la population, il demande à cette dernière d’apporter leur soutien aux éléments FARDC et de les appuyer comme c’était le cas pour les autorités civiles pour espérer vaincre cette guerre et mettre fin à cette série d’insécurité.

Il faut savoir que le gouverneur civil, Carly Nzanzu Kasivita a procédé à la remise et reprise avec le nouveau gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima Kogba ce même lundi au gouvernorat de province.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter