Exetat 2021: Fraude et arnaques des cybers café à Kinshasa

14 octobre 2021
img_4779.jpg
Partager avec :

Dans certains districts de Kinshasa, les cybers café inventent et communiquent des faux résultats, par des listes qui n’ont rien à avoir avec celle de l’EPST. Des faux résultats sont publiés juste pour se faire de l’argent, a-t-on constaté.

C’est le constat fait la journée de mercredi 13 octobre, dans le district de plateau, où jusqu’à présent seuls les lauréats ont été affichés. Étonnamment, certains cyber arnaques les élèves en sortant des listes des certaines écoles de cette contrée.

Un agissement qui est à la base des menaces que subissent certaines écoles et responsables d’établissement de ce coin.

Pour ce faire, le Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) met en garde les élèves de la ville de Kinshasa, les invite à se méfier de cette escroquerie.

Rappelons que, les seules sources viables de publication des résultats jusqu’à présent restent les sociétés de téléphonie.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter