Fizi : En mission d’inspection à Minembwe, le Général de brigade Gaby Boswane sensible les communautés locales sur la paix

11 mai 2021
IMG-20210511-WA0005.jpg
Partager avec :

Le Commandant du secteur opérationnel sukola 2 Sud-Kivu, le général de Brigade Gaby Boswane a effectué la semaine dernière, une mission d’inspection et de commandement à Minembwe, dans le territoire de FIzi, en province du Sud-Kivu.

Aussitôt arrivé, il a tenu une réunion à l’intention des officiers de l’Etat-Major 12ème Brigade. Il a, à cette même occasion reçu tour à tour les représentants des communautés locales, a indiqué le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’armée dans ce coin de la province.

 » La sécurité étant une affaire de tous,
les 4 communautés ont été sensibilisées, pour qu’elles persuadent leurs enfants à déposer les armes et à se désolidariser des groupes armés. Ils ont aussi été invités à dénoncer les tireurs des ficelles », a renseigné Dieudonné Kasereka.

De leur côté, les représentants des différentes communautés ont demandé au commandant secteur, de tout mettre en œuvre pour rétablir la sécurité dans cette zone, et amorcer le processus de réconciliation entre toutes les communautés de Minembwe.

 » Les représentants de chaque communauté voudraient voir le climat de paix revenir ».

Et d’ajouter: le Général Gaby Boswane a promis de sanctionner tout militaire indiscipliné, il a demandé à toutes les communautés, de soutenir les efforts de l’armée qui travaille pour la sécurisation de la population.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter