Goma: 286 personnes arrêtées, des armes et chargeurs garnis récupérés lors du bouclage à Kyeshero

13 octobre 2021
IMG-20211013-WA0163.jpg
Partager avec :

Tel est le bilan du bouclage organisé ce mercredi 13 octobre, au quartier Kyeshero, par le service provincial de sécurité.

Le même servi a pris dans son filet des armes à feu et blanches, des munitions1 camion remplis des bâches, des armes à feu et armes blanches, 5 chargeurs avec munitions et 1 camion rempli des bâches.

Selon Jules Ngeleza, président du Conseil de la jeunesse dans la commune de Goma qui a livré l’information à votre média, 9 éléments FARDC et 3 éléments de la police nationale congolaise sont parmi les personnes arrêtées. Ils sont présumés être auteurs de l’insécurité dans ce quartier.

Il invite cependant, les autorités à renforcer ce genre d’actions.
« Nous demandons aux autorités d’examiner au cas par cas la situation de ces différentes personnes arrêtées, pour savoir lesquelles sont réellement impliquées dans l’insécurité dans ce quartier« .

Enfin, il appelle les jeunes et toute personne vivant au quartier Kyeshero de se munir de ses pièces d’identité pour chaque sortie, ce, afin d’éviter d’être assimilé aux bandits.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter