Goma: Interdits de circuler au-delà de 19h, les motards annoncent deux journées sans moto

4 septembre 2021
IMG-20210901-WA0097.jpg
Partager avec :

La mesure interdisant la circulation des motos et taxis au-delà de 19 heures en ville de Goma au Nord-Kivu n’a pas enchanté les conducteurs de ces derniers.

Pour ce faire, Ils ont annoncé que les journées du lundi 6 et mardi 7 septembre prochain seront sans moto sur toute l’étendue de la ville pour dire non à cette décision « impopulaire » prise par le commissaire supérieur provincial François Kabeya Makosa.

Dans une interview accordée à votre rédaction, l’un des membre d’une association des motards en ville de Goma , requis sous anonymat, a appelé ses pairs à se joindre à cette décision qui, selon lui, vient les appauvrir d’avantage après les misères traversées liées à la Covid-19 et l’éruption volcanique.

« En tout cas, j’appelle les motards réunis dans toutes les associations de rester à la maison lundi et mardi pour demander au maire de la ville de revoir sa décision. Ne pas travailler au-delà de 19h ne va résoudre en rien le problème d’insécurité dans la ville de Goma. On connaît des personnes qui ont été tué en pleine journée ici » a-t-il déclaré.

De son côté, le commissaire supérieur provincial François Kabeya Makosa, maire de Goma a martelé sur sa décision, rassurant que tout motard ou taximan qui sera retrouvé au delà de 19h, sera arrêté et soumis à une amande avant de retrouver sa liberté.

Notons cette mesure a été prise à la suite des cas des tueries et assassinats enregistrés au début des heures vespérales dans cette partie du pays.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]