Goma : Le Premier ministre évalue à 16 milliards de FC les besoins urgents répartis sur 3 axes

7 juin 2021
image_editor_output_image1583835708-1623061576580.jpg
Partager avec :

Le premier ministre Sama Lukonde a évalué à 16 000 000 000 des francs congolais les besoins urgents des sinistrés du volcan Nyiragongo. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 7 juin 2021 dans la ville de Goma.

« Au niveau des besoins urgents, le ministère des affaires humanitaires et sociales qui est le point focal en coordination avec les humanitaires ont fait une évaluation de 16 milliards de francs congolais qui doivent être décaissés progressivement » a rassuré Sama Lukonde.

Quant à la répartition de ces fonds, le Chef du gouvernement précise

« Principalement sur l’axe de l’alimentation des déplacés, leur prise en charge quand ils seront de retour ici, mais aussi faire en sorte qu’ils couvrent les besoins d’assistance de transport dans le cadre du retour de ces déplacés dans la ville de Goma. Mais aussi sur l’axe sanitaire, parceque de ce côté là nous devons lutter contre les pandémies et les maladies hydriques telles que le choléra et la tuberculose. Et sur la répartition cela va se faire selon les secteurs que je viens de donner » a-t-il indiqué.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter