Goma: Le quartier Himbi a enregistré près de 15 décès liés au Covid-19 dans deux semaines (chef de quartier)

22 juillet 2021
IMG-20190601-WA0004.jpg
Partager avec :

Le quartier Himbi, en ville de Goma serait l’épicentre de la troisième vague version Delta de la Covid-19.
Ce quartier a, dans deux enregistré près de 15 morts liés à cette maladie depuis maintenant deux semaines depuis l’annonce de la troisième vague.

C’est le chef dudit quartier qui l’a affirmé. Mutete Mwenyemali a, dans un entretien avec la rédaction de kinshasatimes.net rassuré qu’au moins chaque jour des cas des décès sont enregistrés dans différentes avenues du quartier Himbi qu’il dirige.

Sans avoir plus des précisions sur les mobiles de mort de ces derniers, le chef de quartier estime que ce serait du au Covid-19 qui, actuellement fait des morts énormes dans la ville de Goma.

Par ailleurs, celui affirme que parmi les décès déjà enregistrés, l’on dénombre les acteurs politiques, les professeurs d’université, les professionnels de santé et bien d’autres.

Mutete Mwenyemali demande aux autorités compétentes de mettre à la portée des citoyens lambdas du quartier Himbi des dispositifs de dépistage de Covid-19 pour les épargner de parcourir de longues distances pour savoir leur état de santé.

Il demande en outre à la population de son entité de tenir compte des conseils des autorités sanitaires, de se rendre à l’hôpital en cas des quelconques symptômes liés au Covid-19 et non de recourir à l’automédication communément appelée « Muvuke », car selon lui présente certains dangers.

A noter que dans son récent passage au Nord-Kivu, le professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordinateur national du comité multisectoriel de lutte contre le Covid-19 et responsable de l’Institut national des recherches biomédicales a affirmé que la ville de Goma est l’épicentre de la troisième vague version Delta de Covid-19.

Paulin Aganze

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter