Goma: Trois morts et 6 maisons parties en fumée dans un incendie à Kyeshero

2 août 2021
IMG-20210729-WA0227.jpg
Partager avec :

Un nouvel incendie mortel s’est déclaré la nuit du dimanche 1 à ce lundi 02 août 2021.
Le bilan actuel fait état de 3 personnes calcinées et plus de 6 maisons parties en fumée.

Selon Jules Ngeleza, président du conseil des jeunes de la commune de Goma qui nous livre l’information, le fait s’est passé dans le quartier Kyeshero avenue des Sports, non loin du Centre d’encadrement des traumatisés de Nyiragongo, en ville de Goma.

De la même source, nous apprenons qu’un autre cas d’incendie vient d’être signalé la matinée de ce lundi 02 août 2021 dans le quartier Himbi, non loin du marché Alaline. Selon le Conseil communal de la jeunesse, un jeune écolier aurait perdu la vie au cours de ce drame.

La même source qui précise que l’origine du feu reste encore inconnu, adresse un message de condoléances à toutes les familles attristées et demande aux services compétents de diligenter des enquêtes indépendantes pour dénicher les mobiles de cet énième cas d’incendie.

A noter que pendant la saison sèche, la ville de Goma enregistre souvent de cas similaires qui, le plus souvent sont causés par le mauvais raccordement des installations de panneau solaire.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]