Grève à transco: Chérubin Okende suspend la direction générale

30 juillet 2021
5ca7a9ba-8733-4bb4-b162-54ac097f0cbe.jpg
Partager avec :

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 30 juillet, le Ministre des transports, Voies de communication et désenclanvement, Chérubin Okende a suspendu à titre préventif les membres du conseil d’administration et de la direction générale de la société Transco, ce, à la suite des faits mis en leur charge.

A en croire ce même document, une commission d’enquête a été mise en place afin de mener des investigations.

Dans cette commission, il s’agit entre autres, d’un représentant du cabinet du président de la république, ’un représentant du cabinet du premier ministre, 3 représentants du ministre des transports voies de communication et désenclavement, un représentant du ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale, un représentant de la coordination pour le changement de mentalité (CCM) ainsi qu’un représentant de l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ).

Ainsi, le secrétaire général aux transports, voies de communication et désenclavement est chargé de l’exécution du présent arrêté en date de sa signature .

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]