Ituri : Ngoy Sengelwa nommé chef de la police

20 mai 2021
img_2408.jpg
Partager avec :

La police provinciale de l’ituri sera désormais pilotée par le commissaire Ngoy Sengelwa.

C’est le 18 mai dernier que le nouveau chef de la police dans la province de l’ituri a tenu sa toute premiere parade accompagnée des unités de la police à Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

Le commissaire Ngoy Sengelwa entre en fonction suite à l’état
d’urgence d’un taux élevé de criminalité urbaine dans la ville de Bunia où des hommes armés attaquent, pillent et tuent au quotidien.

« La population doit continuer à faire confiance à la police qui mettra tous les moyens à sa disposition pour non seulement retrouver les auteurs des faits infractionnels mais en même temps dissuader et prévenir des actes d’insécurité qui pourront arriver par l’avenir. Il ne faut pas que ces deux cas de meurtre puissent décourager la population. » déclare t-il.

Notons que, le commissaire Ngoy Sengelwa remplace le commissaire divisionnaire adjoint Abdallah Sabiti envoyé dans la province de la Tshopo.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter