Kasaï-Oriental : Marche de Lamuka dispersée par les éléments de la police

15 septembre 2021
img_4624.jpg
Partager avec :

Les militants de la coalition Lamuka en province du Kasaï-Oriental se sont vus être dispersés en matinée de ce mercredi 15 septembre par les agents de l’ordre avant le coup d’envoi de la marche annoncée par leurs leaders.

D’après les sources concordantes, la marche avait pour point de départ le rond-point Kimberlité et point de chute l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental pour le dépôt du mémorandum.

Il sied de signaler que, l’hôtel de ville de Mbuji-Mayi n’avait pas pris acte de cette manifestation visant à exiger la dépolitisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

A Kinshasa, les éléments de la Police Nationale Congolaise ont fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Dorcas Matondo (stagiaire/UPN)

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]