Katanga/Covid19: Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et Kipushi en confinement du 9 au 11 juillet

7 juillet 2020
LUBUMBASHI BIS
Partager avec :

Les villes de Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et la cité de Kipushi seront confinées du 9 au 11 juillet. La décision a été prise lors du conseil de sécurité provincial du Haut-Katanga tenu ce mardi 7 juillet et auquel ont été associés les services de la coordination provinciale de la riposte à la covid-19.

Selon le communiqué sancionnant la réunion du conseil, il a été décidé de confiner ces trois villes et la cité pour contrer la montée inquiétante des cas confirmés de covid-19 dans la province. Ce confinement permettra aux services de la riposte de retracer les contacts directs et indirects de cas confirmés en vue de limiter la propagation de la maladie.

 

Rappelons que la province du Haut-Katanga est la troisième plus frappée par la covid-19, avec un total de 260 cas confirmés selon le rapport de situation épidémiologique de la maladie publié le 6 juillet par la commission multisectorielle de riposte à la covid-19.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter