Kinshasa: Gentiny Ngobila décale la marche de Lamuka pour le vendredi 17 septembre

14 septembre 2021
img_4610.jpg
Partager avec :

Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa a décalé de deux jours soit le 17 septembre prochain la marche de la coalition Lamuka annoncée pour ce mercredi 15 septembre 2021.

C’est ce qu’a indiqué Blanchard Mongoma, secrétaire général de Nouvel Elan d’Adolph Muzitu, à l’issue de la réunion.

A l’en croire, le gouverneur Gentiny Ngobila a avancé trois raisons qui concourent à la date proposée, entre autres, la rentrée parlementaire prévue le 15 septembre, l’information selon laquelle il y aurait des personnes qui projettent d’incendier les bus TRANSCO, et de s’en prendre aux édifices officiels ainsi que la question liée à la COVID-19.

Cette manifestation annoncée par la coalition Lamuka et le regroupement politique vise à s’opposer à la politisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]