Kinshasa: Inondations aux quartiers Debonhome et abattoir

20 mars 2021
IMG-20210320-WA0003.jpg
Partager avec :

Les quartiers Debonhome, Limete Salongo et Abattoir, longeant la rivière N’djili, respectivement dans les communes de Matete, Limete et Masina sont inondés depuis ce vendredi 19 mars. 

C’est après qu’une digue naturelle ait   cédé de suite d’une construction anarchique. L’eau est à plus d’un 1 m au-dessus de la terre. Les maisons ne sont pas épargnées. Avec la pluie de la nuit dernière, on vit encore la pire des situations. Nombreuses habitations seront abandonnées.

Ce qui va de nouveau augmenter le nombre des familles sans toit, mieux, sans domicile.

Il sied de rappeler que, durant les dernières années, les quartiers autour de la rivière N’djili sont régulièrement inondés. Aucune mesure n’a jamais été prise, pour soit prévenir ce genre de drames ou encore déplacer les populations de ce coin pour un autre site où elles peuvent vivre tranquillement. Les députés, les dirigeants de la ville et ceux au niveau national, attendent comme d’habitude ce moment, pour apporter des petits sacs et des dizaines de  tôles, improvisant ainsi une campagne médiatique en leur faveur, là où les sinistrés attendent des solutions durables.

Giscard Havril

Editorial

Editorial


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter