Kinshasa : Jean-Claude Katende réagi sur la condamnation de Jacky Ndala

21 juillet 2021
image_editor_output_image-1701196322-1626872913572.jpg
Partager avec :

La condamnation à 2 ans de prison, mardi 20 juillet, du coordonnateur de la ligue de jeune de Ensemble pour la République, Jacky Ndala, au tribunal de paix de Kinkole pour «incitation à la désobéissance aux lois » a suscité une réaction de la part du président national de l’Association africaine des droits de l’homme (Asadho), Jean Claude Katende.

Pour l’activiste des droits de l’homme : « la condamnation de Jacky Ndala doit interpeller tous ceux qui abusent de la liberté d’expression. On peut être ferme contre ses adversaires sans les insulter, sans violence, sans menaces… C’est aussi ça la démocratie », a-t-il écrit sur Twitter.

Pour rappel, le cadre de Ensemble pour la République a été arrêté dimanche 18 juillet dernier à son domicile par l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Frisiane Nsona (stagiaire)

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter