Kinshasa: La CCM lance la campagne de civisme routier dénommée: « Tosa mibeko ya nzela »

9 juin 2021
roulages_pcr_18_00001_jpg_640_350_1.jpeg
Partager avec :



« Tosa Mibeko ya nzela », c’est le nom de la campagne sur le civisme routier, et qui a pour objectif de décongestionner les grandes artères de la ville, afin de réduire les embouteillages dans les carrefours et parkings, et d’assurer la fluidité du trafic urbain.

Elle a été lancée ce mardi 8 juin, par la CCM (Coordination pour le changement des mentalités), structure mise en place par la présidence de la RDC.

Deux sites ont donné, de manière instantanée le go de cette sensibilisation. Il s’agit du Marché de la Liberté, à Masina, dans le district de Tshangu et Kintambo, dans le district de Lukunga.  
Lors de la conférence de presse lundi 7 juin dernier, Jacques Kakundia, Conseiller du président Tshisekedi et Coordonnateur de la CCM a précisé que sa structure ne se substituerait à la police.  Son rôle se limite à parler à la conscience des usagers de la route. 

« Nous voulons demander à la population de la ville de Kinshasa de pouvoir collaborer, soutenir, travailler ensemble avec nous, au travers les jeunes volontaires qui seront déployés », a-t-il soutenu. 

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter