Kinshasa: Sama Lukonde lance le projet: « Kinshasa zéro trou », pour estomper les embouteillages

14 octobre 2021
IMG-20211014-WA01082.jpg
Partager avec :

Pour estomper les embouteillages sur les routes de Kinshasa, Sama Lukonde, Premier ministre congolais a lancé ce jeudi 14 octobre les travaux du projet « Kinshasa zéro trou ».

Il a, à l’occasion, appelé les congolais en général, kinois en particulier au civisme routier.

« Lors de notre dernier conseil des ministres, le Président de la République est revenu sur la problématique des embouteillages dans la ville de Kinshasa, mais au-delà de ça, le problème de civisme routier des uns et des autres, de tous les congolais, particulièrement les kinois ».

Le premier des ministres a également reconnu l’état de délabrement de la voirie, dans la capitale congolaise, qui constitue l’une des causes des embouteillages, d’où la nécessité de les réhabiliter et de construire les routes secondaires.

« (…) c’est le problème de la circulation routière gérée par notre police de circulation routière qui doit être redynamisée, et puis c’est le problème de voirie. Ici, nous sommes dans le cadre de voirie qui doit complètement être réhabilitée pour que ça ne soit plus une cause des multiples bouchons que nous assistons dans nos villes ».

Financés à hauteur de 32 millions de dollars américain par le trésor public, ces travaux sont initiés par le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi et portés par le ministère des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR).

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter