Kinshasa : Sit-in du personnel administratif de la santé devant l’INRB

2 août 2021
image_editor_output_image769371443-1627916443281.jpg
Partager avec :

Le personnel administratif de santé non-médecin ont manifesté ce lundi 02 août devant Institut National des Recherches Biomédicale(INRB) pour contester face au non-respect de leurs exigences par le gouvernement.

Ce matin devant l’INRB,Les activités sont paralysées, les manifestants bloquent l’accès et scandent de slogans munis des banderoles tout en menaçant d’initier une nouvelle grève à l’échelle nationale.

Ces derniers affirment être les premiers à engager une discussion avec le gouvernement par l’intermédiaire de leurs membres syndicaux en guise de réajuster leur barème. Cependant le gouvernement a répondu favorablement qu’aux requêtes initiés par les médecins.

Le professionnel de santé déplorent une politique de deux poids deux mesures exercée par le gouvernement et demandent à ce que leurs exigences soit respectées avant la reprise des activités dans tout le territoire national.

Zanga Ryu’Zaky et Blonde Yohali (stagiaires)

Christelle Kabanda


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]