La RDC bénéficie de $1.6 milliards des USA pour le renouvellement de la stratégie de coopération

21 juillet 2021
img-20210720-wa0090-1024x683.jpg
Partager avec :



Le directeur de la Mission de l’Agence des Etats-Unis d’Amérique pour le développement international, Paul Sabastine et le Vice Ministre congolais des affaires étrangères Samy Adubango, ont signé un accord relatif à la nouvelle stratégie de coopération pour le développement de la République Démocratique du Congo, estimé à 1.6 milliards USD pour une période de 5 cinq ans.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’ambassade des USA publié mardi 20 Juillet.

A en croire ce document, cet investissement est rendu possible grâce à la générosité du peuple américain.

 » Ceci est un investissement en RDC pour faire progresser les réformes et réaliser des objectifs communs, tels que promouvoir une éducation de base gratuite et inclusive, accroître l’accès aux soins de santé de qualité , éradiquer le conflit à l’Est de la RDC (…) » Écrit-on.

Pour les USA, la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de coopération pour le développement de la RDC renforcera la sa capacité à générer des solutions locales.

La même source affirme que, l’USAID continuera à programmer l’assistance humanitaire et au développement dans les provinces du Sud-Kivu, Nord-Kivu, Haut-Uele, Tanganyika, Équateur, Maniema, Haut-Katanga, Ituri, les Kasaïs ainsi que Kinshasa.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter