Le Gouverneur du Nord-Kivu dresse un bilan provisoire et précise que ceux qui sont aux tours de l’aéroport courent un risque

23 mai 2021
IMG-20210523-WA0197.jpg
Partager avec :

Constant Ndima Kongba, gouverneur du Nord-Kivu appelle la population de sa juridiction à la vigilance et à beaucoup plus de prudence.

Celui-ci, au cours d’une interview accordée à la radio télévision nationale congolaise le matin de ce dimanche 23 mai 2021, rassure que le bilan provisoire est de 5 personnes décédées au cours de l’éruption volcanique survenue la veille.

Ces personnes sont à compter sans y ajouter les autres morts dans d’autres situations collatérales liées soit à un accident, d’autres par noyade,etc.

Par ailleurs, il appelle tous ceux qui sont aux alentours de l’aéroport international de Goma sont en danger vue l’actuelle manifestation de la lave. Il les appelle à plus de vigilance et d’évacuer en de danger.

« L’aéroport international de Goma est actuellement sous menace d’une fissure active au sous-sol.  J’invite la population a rester sur des gardes » dit-il.

A noter que, jusqu’à présent le gouverneur militaire, le lieutenant général Ndima Kongba est entrain de tenir une réunion urgente avec les humanitaires de la province, en attendant une communication officielle.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter