Lomami/Covid19 : Le Gouverneur intérimaire annonce l’enregistrement d’un premier cas

11 juin 2021
image_editor_output_image547336101-1623402268207.jpg
Partager avec :

La province de Lomami s’ajoute sur la liste des entités touchées par la pandémie de Coronavirus. Dans un message audiovisuel du Jeudi 10/06/2021, le Gouverneur intérimaire Édouard Mulumba Mundiandambu, affirme que la province a enregistré son premier cas de COVID19.

Invitant la population de sa juridiction au respect des gestes barrières, Édouard Mulumba Mundiandambu a rassuré que le patient est pris en charge par l’hôpital général de Kabinda.

Dans ce cadre, cette autorité provinciale demande au gouvernement central de doter la province de Lomami d’un laboratoire mobile, ce, pour « détecter avant les malades de Covid19 et faciliter la prise en charge » .

Les sources concordantes renseignent que, le cas avéré de Coronavirus était en contact le 25 mai dernier, avec deux sujets belges qui séjournent dans la province de Lomami.

Il sied de signaler que, la République Démocratique du Congo (RDC) fait face depuis quelques jours à la troisième (3) vague de la pandémie du Coronavirus.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter