Les liuetenat Générals Luboya Nkashama et Ndoma Constant,nommé à la tête des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri

4 mai 2021
image_editor_output_image1888552064-1618240966788.jpg
Partager avec :

Chose promise, chose faite. Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi vient de nommer les gouverneurs militaires pour les deux provinces concernées par l’état de siège.

Ainsi, selon une nouvelle ordonnance du chef de l’Etat, le lieutenant général Luboya Nkashama Johny est nommé gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Ce vaillant élément FARDC sera secondé par Alonga Benjamin, haut officier de la police nationale congolaise.

La province de l’Ituri quant à elle, sera pilotée par des nouveaux animateurs, il s’agit du lieutenant général Ndima Constant nommé gouverneur qui sera secondé par Ekuka Lupopo.

Il y a lieu de signaler, les articles 85 et 144 de la constitution du 18 février 2006 stipulent que cette mesure de l’état de siège est d’une période de 30 jours renouvellement une seule fois après approbation du parlement.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter