Musée national: Exposition d’art contemporain du projet « Laboratoire Kantempo »

13 octobre 2021
img_4777.jpg
Partager avec :

A l’occasion de la 3ème édition du « Laboratoire Kantempo », placée sous le thème « Kinzozi, réinvestir les perspectives », il sera organisé du 15 octobre au 15 novembre prochain, une exposition d’art contemporain au Musée national de la République démocratique du Congo.

Il s’agit d’une exposition d’art contemporain, qui remet en question les structures communes du pouvoir post colonial et les tendances dominantes des scènes artistiques contemporaines internationales. Cette activité réunira des artistes, des spécialistes, des chercheurs de Kinshasa, de Berlin et autres, dans un espace expérimental, transdisciplinaire, analogue et numérique, pour relater et scruter les diverses perspectives sur la notion du «contemporain ».

Notons que, le Laboratoire Kantempo est un projet fondé en 2019 à Kinshasa, par l’artiste congolais Chris Mukenge et l’artiste allemande Lydia Schellhammer. La première édition s’est déroulée dans la commune de Bandalungwa, dans certains lieux culturels, la deuxième édition a été virtuelle en 2020 du fait de la pandémie de Covid-19. Cette année, la 3ème édition se déroulera aussi bien en présentiel qu’en virtuel.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter