Nord-Kivu: À Goma, Sama Lukonde dit apporter un message de soutien aux populations

5 juin 2021
IMG-20210605-WA0061.jpg
Partager avec :

A son arrivée à Goma, ce 5 juin, en début d’après-midi, à la tête d’une délégation de 12 ministres, le Premier ministre Sama Lukonde n’a pas tardé pour confier à la presse les raisons de son déplacement.

Ce, pour apporter un message de soutien aux populations, victimes des effets néfastes de l’éruption volcanique, et faire le suivi de la mise en œuvre de l’état de siège, s’est-il empressé d’expliquer.

« Je suis heureux de pouvoir être ici à Goma, apporter un message de soutien. Depuis le 22 mai, après l’éruption volcanique et par la suite des mouvements sismiques qui ne se sont pas arrêtés, la population de Goma s’est retrouvée d’abord totalement déplacée, puis partiellement déplacée pour certains quartiers. Depuis ce moment-là, nous, au niveau du gouvernement, nous avons été affectés par la situation de Goma », a déclaré le chef du gouvernement.

Et d’ajouter:  » Nous sommes aussi venus nous rendre compte de la situation dans laquelle se trouvent les populations déplacées à Minova, Saké, sur l’axe Rushuru à Kibumba, dans le Sud-Kivu. Aussi, voir l’état dans lequel ils sont, nous assurer qu’elles puissent être dans les conditions les plus optimales possibles ».

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter