Nord-Kivu: Constant Ndima annonce le début d’une traque acharnée contre tous les groupes rebelles

21 mai 2021
IMG-20210521-WA0182.jpg
Partager avec :

Depuis Rumangabo, dans le territoire de Rutshuru où il séjourne depuis la journée du jeudi 21 mai, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba vient d’annoncer une opération acharnée de traque contre les groupes rebelles opérant dans cette zone.

Devant plus de 400 ex-rebelles, qui se sont récemment rendus aux Forces Armées de la République, le gouverneur estime que cette opération va notamment viser le retour de la paix dans le cadre de l’état de siège tel que voulu par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Par ailleurs, la nouvelle autorité provinciale a réitéré son message, celui d’appeler ces hommes et femmes qui se cachent au travers les groupes armés, de quitter le plus vite possible avant de subir la rigueur des FARDC.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter