Nord-Kivu : Des animaux domestiques pillés dans une incursion des FDLR à Rutshuru

17 avril 2021
image_editor_output_image-1768078221-1618695793933.jpg
Partager avec :

Des chèvres ont été emportées la nuit du vendredi au samedi 17 avril dans une incursion des combattants Forces Démocratiques de Libération du Rwanda, FDLR basés à Nyamitwitwi, situé à 2 km au Sud de Nyamilima, village Buramba, groupement de Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon un notable de cette région, ces assaillants avaient une seule mission de se ravitailler en nourriture.

Mukanda Mbusa Aimé précise tout de même que, ces 14 Chèvres ont été pillées dans le domicile de Monsieur Kasamukuki, habitant au quartier kanzanza dans le même village.

ces rebelles qui sont non loin des positions fardc 3412 régiment à Humule, ( champ périphérique de Nyamilima et Buramba) ont appauvri les habitants en exigeant des travaux forcés et au le payement des taxes illégales ainsi que des frais d’importation des vivres après récolte. A-t-il ajouté.

Tout en condamnant le silence radio gouvernemental, Aimé Mbusa souhaite que la traque des groupes armés soit une priorité pour le nouveau gouvernement d’Union Sacrée de la Nation, car selon lui ,la coalition FCC-CACH n’a rien produit.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter