Nord-Kivu : L’Assemblée provinciale satisfaite de la mesure du chef de l’Etat sur l’état de siège

4 mai 2021
image_editor_output_image1283437302-1620161392230.jpg
Partager avec :

L’Assemblée provinciale du Nord-Kivu exprime ses sentiments de satisfaction au regard de la mesure prise par le Chef de l’Etat, celle d’instaurer l’état de siège dans deux provinces, dont celle du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Dans un communiqué dûment signé par Robert Habinshunti Seninga, président de cet organe délibérant, l’Assemblée générale du Nord-Kivu remercie le chef de l’Etat pour cette grande décision qui vise à rétablir la paix et la sécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, Robert Seninga invite toute la population de la province du Nord-Kivu à s’approprier cette décision en collaborant étroitement avec les forces de sécurité pour la réussite totale de cette mission.

Il sied de rappeler que, pour faire face à l’insécurité qui prévaut dans la partie Est du pays, le président de la République a ordonné cette mesure qui s »étend sur une durée de 30 jours.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter