Nord-Kivu: Le gouvernement provincial facilite le retour des déplacés à Goma

10 juin 2021
IMG-20210610-WA0036.jpg
Partager avec :

Le premier bateau contenant des centaines d’habitants de la ville de Goma qui se sont déplacés à Bukavu, est arrivé au port public de Goma ce jeudi 10 juin 2021.

C’était en présence du vice gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo Romy qui a réservé un accueil chaleureux à ces dignes fils de la province qui ont quitté la ville à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue le 22 mai dernier.
Sur place, des kits alimentaires de premier secours ont été remis à ces déplacés.

Les sources du gouvernorat nous renseignent que, l’autorité provinciale a mis à la disposition de ces déplacés deux bateaux qui vont assurer leur retour.
Ces mêmes sources rassurent qu’à partir du port, des gros bus vont se charger de ramener chaque personne dans son quartier respectif.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter