Nord-Kivu : Le lieutenant – Général Constant Ndima prend officiellement le commandement de la province

10 mai 2021
IMG-20210510-WA0032.jpg
Partager avec :

Récemment nommé à la tête de cette province, dans le cadre de l’Etat de siège, décrété fin avril dernier par le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi, le Lieutenant-général Constant Ndima a officiellement pris fonction.

Ce dernier a, au cours de la cérémonie y relative qui a eu lieu ce lundi 10 mai, fixé l’opinion sur la mission à sa charge.

Prenant la parole, le gouverneur militaire a tout d’abord salué l’accueil chaleureux lui réservé par la population de cette province.

Conscient de la lourde mission lui confiée, Constant Ndima a indiqué avoir puisé ses forces du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, des deux chambres du parlement et du caucus des députés du Nord-Kivu.

« Ensemble, nous allons aboutir. Na Kinshasa balobaka, eloko nini esilaka te? ( entendez, chaque chose a une fin), pour y parvenir je compte sur les forces que je viens de citer, pour que le peuple, longtemps meurtri retrouve cette denrée rare qui est la paix », a-t-il déclaré.

Et de renchérir  » Que cette province pleine d’énergies , très riche soit véritablement le moteur du développement de l’Est de la République démocratique du Congo, tel est notre souci ».

« Aux rebelles , il y a un temps pour tout », a-t-il lâché dans la foulée. Et ce, avant de lancé un appel vibrant aux groupes armés de se rendre, tout en promettant de les recevoir sans condition.

En définitive, Constant Ndima, a appelé au concours de tous, pour la réussite de cette opération.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter