Nord-Kivu: « Le président de l’Assemblée provinciale est bel et bien libre » (Proche)

24 mai 2021
IMG-20210524-WA0181.jpg
Partager avec :

« Robert Habinshuti Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu n’a pas été arrêté. Il est bel et bien en liberté comme tout citoyen en règle avec la loi« 

C’est la réaction de l’un des proches du président de l’organe délibérant du Nord-Kivu après qu’une folle rumeur ait fait la une dans sur les réseaux sociaux toute la journée de ce lundi 24 mai, faisant état de sa supposée arrestation.

Ce proche de Robert Seninga rassure que ces faux messages sont l’œuvre de ses détracteurs qui ne visent que lui salir.

Il appelle la population à plus de confiance en cet homme qui, pourtant était classé dans le top des meilleurs présidents des Assemblées provinciales du pays.

A titre de rappel, après l’avoir soupçonné de collaborer avec les groupes rebelles opérant dans le territoire de Masisi, l’auditorat militaire garnison du Nord-Kivu l’avait convoqué le jeudi dernier pour une audition en qualité de renseignant.

Une autre audition a eu lieu ce lundi 24 mai 2021 à l’auditorat militaire.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter