Nord-Kivu : Reprise normal du trafic aérien à l’aéroport de Goma

9 juin 2021
aeroport-goma2.JPG
Partager avec :



Constat fait quatre jours après la réouverture de l’aéroport international de Goma. De leur côté, des agences de fret elles, sont victimes du manque à gagner, lié à la fermeture, pendant deux semaines de la fermeture du tarmac, après l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier.

Tout de suite après cette réouverture, des nombreuses compagnies ont affirmé avoir repris service et embarqué colis et passagers, particulièrement ceux qui avaient payé avant la catastrophe. C’est le cas de la compagnie Service Air.

Selon Alpha Mwamba, chef de dépôt de cette compagnie à Goma, il y a un manque à gagner, malgré cette reprise.

« On a repris samedi. Nous venons de faire deux vols déjà et on continue à travailler. Justement, il y a un manque à gagner parce qu’on n’a pas travaillé pendant cette période. On n’a passe fait entrer des bénéfices. Aussi, il y a les colis des clients se sont avariés. Nous sommes en train de voir avec les clients comment résoudre ce problème », a-t-il expliqué.

Son collègue de Goma Air, Daniel Sangi Bihutu, le directeur d’escale à cette compagnie, la catastrophe suivie de la fermeture de l’aéroport a causé une perte de temps difficile à rattraper. 

« Il y a eu de perturbations énormes. Nous, nous avions un avion en check, pendant toute cette période, nous nous occupions uniquement des tâches administratives et notamment du recouvrement ».


 

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter