Éruption volcanique au Nord-Kivu : Sassou Nguesso apporte son assistance aux sinistrés

19 juin 2021
IMG-20210619-WA0016.jpg
Partager avec :

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso n’est pas resté indifférent face à la catastrophe naturelle survenue le 22 mai dernier à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il vient de compatir ce samedi 19 juin, aux malheur qui a frappé les gomatraciens, lors de l’éruption du volcan Nyiragongo.

C’est dans ce cadre qu’un émissaire envoyé par Otshombe est arrivé dans la ville volcanique, avec un lot d’assistance, contenant plus de 45 tonnes des vivres. Il s’agit des sacs de riz, poissons salés, tomates, huile, spaghettis, sardines, sucre et de l’eau minérale.

Cette aide humanitaire a été réceptionnée à l’aéroport de Goma, par le docteur Roger Kamba, Conseiller Spécial du président Tshisekedi, en charge de la couverture maladie universelle et Coordonnateur de la Task Force présidentielle pour la lutte contre la Covid-19.

Le Conseiller de Sassou Nguesso a renseigné que, le deuxième lot de l’assistance humanitaire arrive ce dimanche 20 juin.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter