Nord-Kivu: Un ex-rebelle insécurise la population à Mulimbi, dénonce le VViP

18 mai 2021
IMG-20210518-WA0113.jpg
Partager avec :

Gasimba, ex-rebelle insécurise la paisible population de Mulimbi, dans le village de Tongo en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru en cet état de siège décrété par le chef de l’Etat.

L’alerte est des mouvements citoyens dudit territoire, dont la Vision pour la victoire du peuple (VVIP) affirme que cet élément incontrôlé fait la loi et fait souffrir la population.

Selon Hériter Gashegu, président de cette structure citoyenne dénonce Gasimba, qui se fait passer pour S2 des Forces Armées de la République. Celui-ci rassure que ce militaire arrête, tape et fait tout contre la population.

Il appelle alors le commandant delu bataillon dans lequel se trouve cet élément de prendre des mesures urgentes qui s’imposent pour remettre cet incontrôlé à sa place.

En outre, Hériter Gashegu lui demande à conscientiser ses collègues militaires à travailler pour l’intérêt de la population.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter