Nord-Kivu : Un policier tué, deux civils kidnappés dans une embuscade armée à Kanyamahoro

19 juillet 2021
images-8.jpg
Partager avec :

Deux véhicules ont été la cible des bandits armés sur la route Goma-Rutshuru, précisément à Kanyamahoro dans le territoire de Nyiragongo ce lundi 19 juin 2021 aux heures d’avant-midi.
Le bilan actuel fait état d’une personne tuée et deux autres kidnappées par les assaillants.

Selon la société civile de Nyiragongo, qui a livré l’information, il s’agit des véhicules de marque Land-cruiser, appartenant à une ONG, qui sont tombés dans une embuscade. Les deux véhicules ont quitté pour Rutshuru.

Éric Kitalyaboshi Ndacho, président du conseil territorial de la jeunesse, précise que parmi ces trois personnes se trouvent un élément de la Police nationale congolaise, qui a été tué et deux civils qui ont été conduits à une destination inconnue. L’élément de la police succombé était en détachement à ce lieu, quand le fait s’est produit. C’est en voulant intervenir, qu’il a reçu des balles, avant de mourir de ses blessures dans une structure sanitaire de la place.

La société civile locale en appelle à l’actuelle autorité militaire, d’améliorer la sécurité de l’axe Kibati-Kibumba, en y renforçant l’effectif militaire pour espérer stopper la récurrence de kidnappings.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter